DIY | Comment fabriquer une suspension pour plantes ?

Pour donner un effet décoratif absolument unique à votre intérieur, vous pouvez opter pour la suspension. Vous donnez ainsi volume et originalité à votre décoration. Et savez-vous qu’en suivant de petit pas à pas, vous avez la possibilité de la réaliser vous-même avec juste un petit peu de récup’ ? Mon Petit Coin Vert vous explique comment réaliser une suspension pour vos plantes en quelques étapes seulement et de trois façons différentes. C’est parti !

1. La suspensions anneaux en bois et pot en terre

Pinterest

Un petit peu de matériel

Pour fabriquer une suspension pour vos plantes, il faut avoir à disposition du matériel adéquat. Tout d’abord, il faut une corde brute ou colorée selon vos préférences. Vous devrez également avoir à disposition une paire de ciseaux, un pistolet à colle et de la peinture. La peinture n’est pas obligatoire, elle vous servira uniquement si vous souhaitez décorer votre pot. Vous pouvez également y placer des coquillages ou encore des perles en fonction de vos envies. Mais là encore, ce n’est pas une obligation, vous pouvez tout à fait laisser votre pot simple et couleur terre. Enfin, vous devrez avoir trois anneaux en bois d’un diamètre légèrement supérieur à celui de votre pot.

Une réalisation simple

Vous devez commencer par attacher la corde de chaque côté du premier anneau en bois. Puis ensuite, il suffit de coller les trois anneaux en bois les uns sur les autres après les avoir peints de la couleur de votre choix. Ensuite, glissez votre pot décoré ou non dans les anneaux. Et votre suspension est prête ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre plante et à la suspendre chez vous. Le rendu est absolument magnifique !

2. La suspension avec une théière

Pinterest

Quel matériel ?

Pour réaliser cette suspension, vous n’avez besoin que d’un tout petit peu de matériel. Il faut trouver une théière, il est certain que vous en avez une qui traîne quelque part. Vous n’aurez pas de difficultés à en trouver une ! Notre exemple est basé sur une théière blanche, mais vous pouvez tout à fait en choisir une plus colorée ! Ensuite, il vous faut une corde. Et c’est tout !

Un pas à pas facile

Ensuite, l’astuce consiste à placer un petit morceau de liège au niveau de l’embouchure pour accrocher la corde et la faire passer. Ensuite, de l’autre côté, utilisez simplement l’anse de la théière. Puis, ajoutez de la terre, une jolie plante et… c’est terminé ! Le rendu est original et ne manquera pas de surprendre tous ceux qui viendront chez vous !

3. La suspension boîte de conserve

Pinterest

Zoom sur le matériel

Cette dernière suspension est sans doute celle qui nécessite le plus de matériel mais aussi celle qui utilise le plus de matériaux de récupération. Il faut donc que vous ayez à disposition une grande boîte de conserve, trois rondelles, trois écrous et une chaîne. Rien de plus rien de moins ! Armez-vous également de patience et d’outils adaptés au bricolage afin de ne pas vous blesser lors de la réalisation.

Une suspension moderne

Il va donc falloir percer délicatement la boîte de conserve en trois endroits. Dans chaque trou, il faut mettre un écrou, et les vis. Ce sont des trois points qui vont servir d’appui à la chaîne. Le rendu est vraiment moderne et trouvera facilement sa place dans une cuisine par exemple, notamment si elle est décorée avec de l’inox. Enfin, il est tout à fait possible de peindre votre boîte de conserve si vous le désirez !

Ces trois tutoriels ont été trouvés sur Pinterest. Ils sont simples à réaliser et vous permettent d’avoir des suspensions uniques ! En outre, vous ne les verrez pas ailleurs. Les avoir réalisés vous-même est une belle richesse, vous serez très fier et il y a de quoi

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.