« 4 saisons au potager » la box du mois de décembre

Que reçoivent les jardiniers de Mon Petit Coin Vert ? Chaque fin de mois, découvrez sur le blog le contenu de nos précédentes box. Au menu dans la box jardinage du mois de décembre : graines de tomate andine cornue, graines de piment de Cayenne, graines de guimauve officinale et des graines de navet boule d’or. Cette box vous plait mais vous arrivez trop tard ? Vérifiez sa disponibilité dans la catégorie « Nos précédentes boxs ».

Graines de tomate andine cornue

La tomate andine cornue est très appréciée pour ses qualités gustatives, elle offre l’avantage d’avoir une chair ferme, contenant peu de graines. Cette variété possède aussi une peu très fine et digeste.

Graines de piment de Cayenne

Son nom annonce la couleur… Ses petits fruits rouges vous révèleront toute leur force de caractère ! Le piment de Cayenne obtient une note de 6/10 sur l’échelle de Scoville. Amateurs de plats épicés, cette variété est faite pour vous.

Graines de guimauve officinale

Ses racines, riches en mucilage, servaient il y a encore quelques années à la confection du fameux bonbon. Aujourd’hui, remplacé par la gélatine, la guimauve officinale n’en reste pas moins très prisée pour ses nombreuses vertus.

Graines de navet boule d’or

Contrairement aux autres variétés, le navet boule d’or est particulièrement sucré et parfumé. Excellent pour la santé, il est pourtant assez rare sur nos étals. Le meilleur moyen de s’en procurer reste encore de le cultiver.

Les recettes du mois

Au menu du mois de décembre, Floriane vous propose un gaspacho de tomate andine cornue, une huile pimentées aux herbes, un sirop de guimauve officinale ainsi une poêlée de navets boule d’or à l’aneth.

Le dossier du mois : protéger vos plantes en hiver

Même si une plante résiste correctement à l’hiver, elle doit s’adapter à la diminution de la durée du jour ainsi que la baisse des températures. Les légumes semés en automne ou certaines plantes d’origine exotique peuvent s’offrir de simples gelées ou de froids plus intenses.

DIY du mois : un vase sculpté dans une cucurbitacée

A l’aide d’un couteau, coupez la partie haute de la cucurbitacée. L’ouverture doit être assez grande pour laisser passer le contenant en verre choisi. Avec la cuillère à soupe, évidez votre cucurbitacée jusqu’à laisser un petit centimètre d’écorce et laissez cette dernière reposer (et sécher) dans une pièce fraîche toute une nuit. Conservez la chair et cuisinez-la. Disposez le contenant en verre dans le fond de votre vase cucurbitacée et ajoutez votre composition florale.

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

11 + 16 =