7 plantes incroyables à cultiver chez vous !

Vous avez envie de vous lancer dans le jardinage mais de jouer la carte de l’originalité ? Quelle bonne idée ! Surtout qu’opter pour des plantes originales qui sortent de l’ordinaire n’a absolument rien de bien difficile ! Mon Petit Coin Vert vous donne quelques astuces et vous propose aujourd’hui 7 plantes incroyables à cultiver chez vous.

L’aquilegia caerulea ‘Virginia

Voici une plante qui ne vous laissera pas indifférent car les fleurs sont très jolies et surtout très résistantes ! Nul besoin de beaucoup l’arroser, elle résiste à la sécheresse, supporte aussi bien l’ombre que le soleil, et fleurit en mai et en juin. Simple comme bonjour et original !

L’helychrysum ‘Ruby Cluster’

L’helychrysum ‘Ruby Cluster’ craint l’humidité et le froid mais est très facile à cultiver dès le mois d’avril, notamment dans les régions du sud de la France. Ses fleurs en forme de pompons sont idéales pour former de jolis bouquets tout l’été !

La bruyère d’Irlande ‘Rosea’

Voici un couvre-sol absolument parfait qui décorera votre jardin avec chic et élégance sans demander beaucoup d’entretien. Les fleurs sont jolies et les feuilles perdurent tout au long de l’année. Vous n’en trouverez sûrement pas chez vos voisins, c’est là aussi tout l’intérêt !

Le callistemon x laevis

Cette plante originaire de l’Australie tient très bien en France, l’été bien entendu. Cette plante ne supporte pas les gelées et vous devrez donc vous préoccuper de la planter au printemps. Mais le rendu est très joli et ravira vos proches car ils n’ont pas l’habitude d’en voir souvent !

La campanule ‘Pink Octopus’

Voici une fleur qui fait partie des originales ! Elle va attirer la curiosité des botanistes en herbe, et pourtant, elle est très facile à cultiver. En outre, vous devez savoir que cette campanule pousse très bien en pot, et pourra donc embellir vos jardinières et vos balcons en toute simplicité !

L’eryngium ‘Neptune’s Gold’

Voici une sorte de chardon pas tout à fait comme les autres. Cette plante est jolie et très décorative. Elle aime les sols très secs et ne demandent donc que peu d’entretien, ce qui est idéal pour ceux qui veulent avoir un beau jardin sans avoir le temps de s’en occuper !

Le thalictrum delavayi ‘Splendide’

On apprécie le feuillage ciselé de cette jolie plante qui ressemble au lilas mais qui n’en est pas un ! Elle est parfaite pour les arceaux et saura décorer votre jardin avec originalité tout au long de l’été. L’entretien est simple, et cette fleur sera parfaite pour agrémenter vos extérieurs durant la saison estivale.

Vous l’aurez compris, vous pouvez sans le moindre doute jouer la carte de l’originalité pour décorer votre jardin. Nul besoin d’avoir la main verte pour faire la différence et attirer le regard de vos voisins. Il suffit de viser juste en optant pour des plantes qui sortent de l’ordinaire et qui apporteront une touche de couleur à vos extérieurs. Pour aller plus loin n’hésitez pas à lire notre article sur les fleurs comestibles. Alors, qu’allez-vous choisir pour que votre jardin soit unique ?

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.