Coriandre à petites graines bio

Mon Petit Coin Vert est une jardinerie urbaine en ligne. Cet article fait partie de nos actualités et conseils.

La coriandre est idéale pour parfumer un potage. Comme celle d’autres herbes, sa culture est simple à mener. Elle présente une originalité botanique : les feuilles de la base et celles du sommet sont différentes.

Origine de la coriandre

Cette herbe sauvage (30 à 60 cm de hauteur) se rencontre dans les champs de céréales et dans les campagnes du Moyen-Orient, en Egypte en particulier.

Culture

La coriandre se cultive en plein soleil et apprécie la chaleur. Sans excès toutefois, cela pourrait la faire monter en graines. Le semis peut s’exécuter tous les 15 jours afin de récolter des feuilles fraîches pendant une période plus longue. Arrosez régulièrement si besoin car cela stimule la pousse de jeunes feuilles. La coriandre peut pousser facilement dans un pot en géotextile, elle n’aura pas besoin de beaucoup d’espace.

graines de coriandre
Des graines de coriandre

Semis

Les graines se sèment à partir de février-avril sous abri et de mai à juillet en pleine-terre. La terre ou le terreau doit être riche en matière organique bien décomposée et léger. La levée à lieu en deux semaines. N’oubliez pas d’éclaircir au stade de 4-5 feuilles. Si vous semez en godets de tourbe, vous pouvez les replanter tels quels en pot ou en jardinière.

Où acheter des graines de coriandre bio ?

sachet de graines de coriandre bio

Cette variété est disponible dans le catalogue Mon Petit Coin Vert. Toutes nos graines sont certifiées AB par Ecocert et reproductibles. Voir la fiche produit de la coriandre bio.

Entretien

La coriandre ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Pensez tout de même à désherber, pailler et arroser selon les besoins, dès que la terre est sèche. La coriandre a également tendance à être sensible au vent, consultez nos conseils pour la protéger.

Association

Elle aime particulièrement la compagnie du cerfeuil et de l’aneth.

Maladies et nuisibles

Elle a elle-même peu d’ennemis. Par contre, l’odeur de la coriandre a tendance à repousser les pucerons et la mouche de la carotte.

Récolte

Pour assurer une production régulière des feuilles il faut les récolter régulièrement, au fur et à mesure de leur croissance. Elles parfument les couscous, sauces, soupes, salades, viandes. Les graines peuvent également être concassées et infusées pour une action digestive et stimulante. Elles se conservent bien en boite opaque et bien closes.

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

10 − six =