Cresson alénois Bio

Au grand plaisir des enfants, la levée du cresson alénois bio est encore plus rapide que le radis ! Les jeunes pousses apparaissent en seulement 2 ou 3 jours. Cette variété est également appréciée par les adultes pour son goût un peu piquant. Notons, qu’il ne s’agit pas d’un légume à proprement parlé mais plutôt d’un condiment.

Culture du cresson alénois

Le cresson serait originaire du Moyen-Orient. Il craint le soleil direct, pensez donc à le cultiver à la mi-ombre. Vous pouvez le semer tous les 15 jours pour une production régulière. Faites tout de même attention à la montée en graine qui se fait rapidement passé 1 mois.

Culture de cresson
Le semis de cresson, une belle activité en famille

Semis

Semez les graines à 1 cm de profondeur. Simple et rapide, pensez à échelonner le semis pour une récolte plus longue. La levée s’effectuera entre 2 et 3 jours.

Entretien

Le cresson alénois est facile à cultiver et ne demande pas d’entretien particulier. Pensez tout de même à enlever les herbes sauvages qui apparaissent.

Association

Vous pouvez le cultiver seul ou bien en mélange avec des légumes tels que les carottes, betteraves, navets, etc.

Maladies & nuisibles

Si votre plantation est attaquée, protégez la partie aérienne des insectes qui en mangent les feuilles par un filet anti-insectes de type voile non tissé.

Récolte

Le cresson se récolte environ 30 à 35 jours après le semis en coupant la plante à 3 cm du sol. A consommer en salade, pesto, tartes et soupes. Le cresson peut également tout à fait être consommé être consommé cru lorsque les graines auront germé.

Ou l’acheter ?

Cette variété est présente dans notre coffret « Mon Petit Jardinier » sur la boutique de Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

3 × 4 =