« Graines de fantaisie » la box du mois de juin

Que reçoivent les jardiniers de Mon Petit Coin Vert ? Chaque fin de mois, découvrez sur le blog le contenu de nos précédentes box. Au menu dans la box jardinage de juin: graines bio de laitue asperge et les graines bio carotte gniff rouge. Faites entrer la diversité au potager avec ces deux nouvelles variétés. Cette box vous plait mais vous arrivez trop tard ? Vérifiez sa disponibilité dans la catégorie « Nos précédentes boxs ».

Graines de laitue asperge

Avec la laitue asperge, ce sera bien la première fois que vous vous réjouirez de voir vos salades monter! Car cette curiosité de la nature ne produit pas de pomme mais une tige de 3 à 6 cm de diamètre, tendre, charnue et à la saveur fine. La laitue asperge appréciera la cohabitation avec la plupart des légumes. Sa culture s’intercale facilement entre d’autres variétés à croissance plus lente comme les haricots, les tomates, les concombres… Évitez, en revanche, le voisinage du maïs.

Graines de carotte Gniff rouge

La magnifique carotte Gniff rouge, à peau violette et chair blanche, contrastera joliment avec les carottes orange ou blanches, glacée à la poêle ou crue, coupée finement en carpaccio. Son goût sucré et parfumé saura ravir tous les gourmets. La carotte possède de nombreuses propriétés médicinales. Elle est très riche en vitamines, sels minéraux et oligoéléments. Elle contient aussi du carotène, qui permet d’améliorer le teint.

La surprise du mois : un indicateur d’humidité

Fini, les oublis d’arrosage ! Avec cet indicateur d’humidité ingénieux, vous serez averti.e lorsque vous devrez arroser votre plante d’intérieur en pot. Plantez simplement l’indicateur d’humidité dans la terre, à côté de votre plante en pot, puis arrosez votre plante et observez sa couleur : s’il devient bleu, alors c’est que votre plante est suffisamment humide ; en revanche s’il devient rouge, c’est qu’elle manque d’eau et qu’il faut donc l’arroser !

Le DIY du mois : un abreuvoir pour oiseaux

Pour réaliser cet atelier, munissez-vous des éléments suivants : 1 tasse et 1 soucoupe en porcelaine, 5 m de cordeau en coton, 16 perles en bois de Ø 25 mm, 10 perles en bois de Ø 35 mm, 1 cercle à broder de Ø 16 cm, 1 plaque de verre synthétique, de la colle forte, une perceuse avec mèche à carrelage de 6 mm, une scie sauteuse avec lame à métaux, un ruban adhésif de masquage et un feutre et règle.

Les recettes du mois

Au menu de ce mois de juin, une délicieuse salade d’été à la laitue asperge et une belle recette de chips de carottes Gniff rouge au piment d’Espelette. Encore de belles recettes pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles.

Le dossier du mois : l’entretien des courges

Les courges font le bonheur des jardiniers.ières. Elles apportent une véritable explosion de formes et de couleurs et leurs attraits gustatifs ne sont pas en reste. Si elles sont grandement plébiscitées, elles exigent néanmoins un peu de maîtrise quand il s’agit de les cultiver. Appliquer les bons gestes vous garantira la plus grande satisfaction au moment de les déguster.

Du terreau compressé pour démarrer ses semis

Pratique, vous n’avez qu’à les réhydrater avec un peu d’eau afin de démarrer vos semis !

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

dix-sept − onze =