« Médecine chinoise » la box du mois de novembre

Que reçoivent les jardiniers de Mon Petit Coin Vert ? Chaque fin de mois, découvrez sur le blog le contenu de nos précédentes box. Au menu dans la box jardinage du mois de novembre : graines d’armoise annuelle et les graines de laitue Hongyeyoumai. Cette box vous plait mais vous arrivez trop tard ? Vérifiez sa disponibilité dans la catégorie « Nos précédentes boxs ».

Graines d’armoise annuelle

L’armoise annuelle, appelée Quinghao en Chine, est utilisée depuis des siècles dans la médecine chinoise. Ses jolies feuilles découpées, très décoratives exhalent une odeur puissante. Appréciée tant pour ses vertus médicinales que sa saveur aromatique, l’armoise annuelle se cultive aussi bien en pot qu’en pleine terre.

Graines de laitue Hongyeyoumai

La laitue Hongyeyoumai est une variété chinoise de type celtuce qui ravira les curieux et les gastronomes. Ses longues feuilles très découpées, de couleur vert-pourpre, sont croquantes et parfumées. C’est une variété productive qui résistera parfaitement au froid et à la chaleur.

La surprise du mois : une fleur de thé

Plaisir des yeux et du palais, la confection de fleurs de thé est un véritable art en Chine. Ces dernières sont composées de feuilles de thé vert ou blanc tressées autour d’une fleur séchée comestible. Pour la préparer, il suffit de la placer dans une théière transparente, de la recouvrir d’eau bouillante et de la laisser infuser pendant 5 minutes.

Les recettes du mois

Pour ce mois de novembre, Floriane vous propose deux nouvelles recettes originales. Au menu, retrouvez une salade de laitue Hongyeyoumai au poulet mariné ainsi que le Qingtuan, boulettes de riz à l’armoise.

Du terreau compressé pour démarrer ses semis

Pratique, vous n’avez qu’à les réhydrater avec un peu d’eau afin de démarrer vos semis !

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

19 + 1 =