Saveurs d’Asie, découvrez la box de novembre

Qu’est ce que reçoivent les abonné·e·s à la box de jardinage Mon Petit Coin Vert ? Chaque fin de mois, découvrez sur le blog le contenu de nos box. En ce mois de novembre nous avons fait voyager nos jardiniers au cœur de l’Asie avec des variétés asiatiques étonnantes et délicieuses.

Ça y est, le froid commence à s’installer, et avec lui la grisaille et les journées qui raccourcissent. Dans l’équipe, on n’a qu’une envie : cocooner ! Un plaid douillet, un chocolat chaud et un bon film… difficile d’y résister. Alors, plutôt que de se laisser aller, on a décidé de s’évader un peu du quotidien. Direction l’Asie ! Ce mois-ci, on vous a concocté une sélection de légumes asiatiques colorés, aux saveurs piquantes, pour mettre du peps dans votre potager, comme dans votre assiette. Le petit plus ? Ces légumes se récoltent rapidement et résistent au froid. Prêt·e à décoller ? Métro, boulot, Mi xao ! Pas encore abonné·e ? Foncez découvrir notre box de jardinage à partir de 12,90€/mois.

Contenu de la box de novembre
© Mélanie, laboxdumois.fr

Jean-Jacques, notre professeur d’horticulture, a déniché pour vous des jeunes pousses asiatiques étonnantes, qui s’épanouissent parfaitement sous nos latitudes. Au menu : un mesclun surprenant, mêlant de jeunes pousses asiatiques de pak-choï, mizuna, golden frills et purple frills, et de la moutarde rouge, originaire de Chine, à la saveur piquante et aromatique.

Le Mesclun Asiatique Bio

Le Mesclun Asiatique
© Mélanie, laboxdumois.fr

Ce mélange de caractère va faire fondre vos papilles ! Ces jeunes pousses composées de pak-choï, mizuna, golden frills et purple frills, sont cultivées depuis le 17e siècle au Japon. Reconnues pour leurs vertus antioxydantes, elles vont vous permettre de faire le plein de minéraux, de fibres et de vitamines !  Le mesclun asiatique s’entend avec tous les légumes et peut donc occuper n’importe quel espace disponible, même à l’ombre. N’hésitez pas à échelonner le semis toutes les 2-3 semaines, afin de pouvoir récolter ces jeunes pousses durant plusieurs mois. Consommées le plus souvent crues, en salade, en sandwich ou en rouleau de printemps, elles apportent une note d’exotisme à nos assiettes. Riche en fibres, minéraux et vitamines, cette combinaison se révélera aussi bonne pour votre palais que votre équilibre !

La Moutarde Rouge Métis Bio

Moutarde rouge Métis
© Mélanie, laboxdumois.fr

Originale et décorative, la moutarde rouge Métis va vous surprendre par son joli feuillage rouge intense et sa saveur aromatique. Originaire de Chine, cette variété très rustique aime la fraîcheur et les jours courts. Contrairement aux autres moutardes, cultivées pour leurs graines, la moutarde rouge Métis est semée pour ses feuilles.  Semez-la à côté des pommes de terre ou des tomates, afin de la protéger des nuisibles. En revanche, évitez de la marier à d’autres légumes de la même famille tels que les choux, radis, navets ou la roquette. Les feuilles de moutarde rouge Métis se consomment crues, en salade, ainsi que cuites, sautées au wok ou à la manière des épinards. Très aromatiques, elles relèveront vos plats de leur saveur intense et légèrement piquante.

Surprise : l’engrais La Belle Bouse

Engrais la belle bouse
© Mélanie, laboxdumois.fr

C’est le coup de cœur de l’équipe ! Un fertilisant issu d’une production biologique et locale. 100 % naturel, il est composé de bouse de vache déshydratée. Mais pas d’inquiétude, une fois réparti, ce fertilisant ne dégage aucune mauvaise odeur. Efficace pendant 3 mois, La Belle Bouse apportera les nutriments nécessaires à la croissance de vos plantes potagères et de vos plantes d’intérieur. Nous proposons ce fertilisant sur notre boutique avec 10% de réduction pour nos abonné·e·s.

DIY : Je construis mon hôtel à insectes

Construction hôtel à insectes
© Mélanie, laboxdumois.fr

À l’automne, les insectes se cherchent un gîte pour passer l’hiver à l’abri. Alors, pourquoi ne pas leur construire un hôtel et ainsi attirer les pollinisateurs dans votre potager ?

6 pastilles de coco pour le semis

Pastilles de coco
© Mélanie, laboxdumois.fr

Prêt à pousser, c’est aussi ça l’avantage de Mon Petit Coin Vert. Avec ces 6 pastilles réalisez vos semis dès la réception de votre box sans devoir vous équiper.

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Commentaires

    Bonjour,
    Est-ce qu’on peut utiliser le mesclun asiatique en graines germées sur des salades, par exemple ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre

    A priori il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation de ces mélanges de graines afin d’en faire des graines germées. Les mélanges de type « mesclun asiatique » ont des compositions très variés. Dans notre mélange vous aviez du pak-choï, mizuna, golden frills, purple frill. Ces graines, une fois germées, sont consommables, mais quel goût résulte du mélange choisi ? Quels apports nutritifs en résultent? Aucune idée, nous n’avons jamais testé. Toutefois rien ne coûte d’essayer, vous nous direz :).

    Répondre

    Merci pour votre réponse. J’hésite toujours entre planter mes graines en jardinière ou les faire germer !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.