5 bonnes raisons d’avoir un potager

Vous rêvez d’avoir un potager mais ne savez pas si cette aventure est faite pour vous ? Pas de panique, nous vous donnons aujourd’hui cinq bonnes raisons d’avoir un potager chez vous. Alors, quelles sont-elles ? Mon Petit Coin Vert vous dit tout sur les multiples avantages, au-delà même de bénéficier de bons fruits et légumes sans produits chimiques et récoltés par vos soins !

Raison n°1 : Se faire plaisir

Les activités de jardinage sont très agréables. Non seulement vous allez déguster vos propres fruits et légumes, ce qui n’a pas de prix. Mais en plus, vous allez acquérir de nouvelles connaissances sur la nature, les plantes, la permaculture, … et c’est essentiel pour vivre en communion avec notre Planète. Adopter des comportements éco-responsables et respecter la terre sont des règles de vie importantes que vous découvrirez avec le potager !

Raison n°2 : Se détendre

5 bonnes raisons d'avoir un potager 2

Vous l’ignorez peut-être, mais le jardinage est une excellente activité pour vous détendre. Ceux qui ont des angoisses ou ressentent le stress du quotidien vont apprécier ce moment calme et agréable. Le stress de la vie quotidienne s’éloigne et le temps s’arrête lorsque vous vous occupez de votre potager. C’est non seulement une véritable source d’inspiration mais en plus un véritable instant détente inégalable. Voici un argument de taille dans une vie trop stressante non ?

Raison n°3 : L’apprentissage

Le potager est une expérience ludique qui plaît aux petits et aux grands. Vous allez apprendre énormément de choses, par vous-même et dans les livres, ainsi que sur Internet. Il faut être patient et vous ferez sans aucun doute des erreurs. Mais ce n’est pas grave puisque vous progresserez d’année en année et vous ferez plaisir avec de jolies récoltes. C’est une aventure pédagogique intéressante qui plaira également à vos enfants !

Raison n°4 : Manger sain

Bien évidemment, avoir un potager c’est manger plus sainement des fruits et des légumes de votre jardin. Vous allez découvrir de nouvelles saveurs. En outre, vous ressentirez une réelle fierté en mangeant des aliments provenant directement de votre potager. Le moment de la récolte est très excitant et vous en garderez de merveilleux souvenirs. Eh oui, c’est le clou de cette aventure, le graal en quelques sortes. Et vous allez y arriver, c’est certain !

Raison n°5 : Faire des économies

C’est une raison à laquelle on ne pense pas forcément lorsqu’on se lance dans le potager, et pourtant, elle existe. Car au départ, le potager représente un petit investissement c’est évident. Mais très rapidement, la rentabilité devient une réalité si vous suivez les règles. Sur le long terme, lorsque vous récolterez des kilos de tomates par exemple, les économies seront bel et bien réelles. Cependant, il faut bien entendu patienter pour espérer un retour sur investissement !

Vous l’aurez compris, les raisons de faire un potager sont extrêmement nombreuses. Nous vous en donnons cinq aujourd’hui, mais il y en a bien d’autres. Bonne chance avec votre potager, et surtout régalez-vous, c’est une très belle aventure qui vous attend !

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

neuf + 2 =