Bilan de cette belle année 2018

Mon Petit Coin Vert est une jardinerie urbaine en ligne. Cet article fait partie de nos actualités et conseils.

Cette année a été un peu folle pour toute l’équipe de Mon Petit Coin Vert et s’est terminée en beauté. C’est l’occasion de vous dévoiler les coulisses de cette aventure démarrée il y a un peu plus d’1 an lorsqu’on s’est posé une ch’tite question « Et si on simplifiait le jardinage ? ». Grâce à votre confiance, les racines de notre jeune pousse se renforcent, ses feuilles s’épaississent et se gorgent chaque jour d’un peu plus de soleil.

Présentation de la box de janvier de Mon Petit Coin Vert
En janvier on jardine même en hiver avec les graines à germer en intérieur

A l’aide de vos retours, nous avons lancé la nouvelle version de notre offre en octobre 2018 : nouvelle charte graphique, nouveau site … Bref nouveau tout. Le moins que l’on puisse dire c’est que vous avez répondu présent, plus de 1000 kits de jardinage se sont retrouvés sous le sapin à Noël ! Si bien qu’on est encore aujourd’hui en rupture de stock sur bon nombre des produits de la boutique. Un immense merci pour votre confiance, vos encouragements et vos avis. Ca a été sportif pour une jeune pousse indépendante comme la nôtre. On a pu compter sur nos supers partenaires (et sur la caféine aussi un peu). On a retrouvé nos familles à Noël, fatigués mais … heureux ! Heureux de savoir que 1000 jardiniers de plus contribueront à la biodiversité, découvriront des variétés anciennes et méconnues, apprendront à jardiner, offriront du pollen aux abeilles, papillons et autres insectes pollinisateurs menacés (notamment par l’urbanisation). Merci, merci, merci ! On compte sur vous pour contribuer à la végétalisation de nos villes.

Et maintenant ?

Après quelques jours de repos, on commence l’année avec des idées plein la tête pour vous simplifier le jardinage ! On va continuer à améliorer à notre site internet, accueillir nos nouveaux jardiniers, dénicher de nouveaux produits à vous proposer sur la boutique, continuer à vous rendre heureux, élargir notre réseau de distribution pour vous permettre d’acheter nos coffrets partout en France et vous proposer chaque mois via l’abonnement des variétés biologiques et surprenantes. Cette année Mon Petit Coin Vert va également s’agrandir pour accueillir une nouvelle jeune pousse en CDI.

Bonne nouvelle pour la planète

  • Le chemin est encore long mais on assiste à de belles victoires écologiques ! De quoi commencer cette nouvelle année avec le sourire :✓ En Australie, la Grande Barrière de corail pourrait être sauvée. Un des projets les plus ambitieux pour mettre terme à sa disparition vient d’être lancé : des chercheurs ont récupéré des ovules et du sperme de corail pour les féconder. Le but ? Réintroduire des larves elevées en laboratoire pour repeupler la Grande Barrière de corail.
    En Angleterre, Londres s’apprête à devenir la première « ville parc national » au monde. La capitale aux 8 millions d’habitants contient près de 47% d’espaces verts et pas moins de 13 000 espèces animales différentes. Ses 8 millions d’arbres lui valent le surnom de forêt urbaine.
    En Europe, les plastiques à usage unique vont être définitivement interdits. Cotons-tiges, pailles, touillettes, couverts, assiettes sont responsables de 70% des déchets polluant les océans et les plages. Cette loi devrait être validée en 2019 et entrera en vigueur en 2021.
    Dans le monde, la lutte contre le réchauffement climatique pourrait faire un pas en avant. Et ce, grâce à un accord mondial réduisant la production d’hydrofluorocarbure de 80%. Notamment utilisés dans les systèmes de réfrigération, ces gaz contribuent au réchauffement climatique : ils détruisent la couche d’ozone pourtant en voie de guérison. Les scientifiques estiment que leur limitation permettra de réduire le réchauffement climatique de 0,4°C.

    Source : Brut.

Toute l’équipe vous souhaite une belle et heureuse année 2019 qui sera celle des victoires écologiques 💪

Robin, Floriane et Jean Jacques

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

dix + 7 =