💗  Saint-Valentin : faites-lui une fleur ! Offrez une carte cadeau de jardinage 💗

Comment cultiver le poireau ?

La culture du poireau est simple et fait partie des incontournables au potager ! Jean-Jacques vous explique comment planter, repiquer et endurcir vos poireaux pour éviter les déchets de la teigne du poireau

Conditions de culture

Le semis peut s’effectuer de février à août et le repiquage s’effectue 3 mois après le semis. Le poireau aimera une exposition ensoleillée et un sol bien drainé. Il a la particularité d’être très rustique ! Il peut supporter des température jusqu’à -7°C et jusqu’à -15°C pour certaines variétés. La plantation a lieu entre mai et juillet et la récolte entre août et février.

La teigne du poireau

Le poireau est souvent victime de la teigne du poireau, les feuilles sont abîmées et deviennent jaunes après les attaques. Pour éloigner ce petit papillon attiré par l’odeur du poireau il est recommandé d’associer les poireaux aux carottes qui peuvent dissiper l’odeur. Un substrat riche en matière organique et un arrosage régulier permet aussi à la plante de lutter contre les nuisibles.

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

17 − 1 =