Persil frisé vert foncé bio

Le parfum de ses feuilles et sa richesse en vitamine C (3 fois plus que l’orange) suffisent à légitimer la place du persil au potager. Il s’agit d’une plante particulièrement facile à cultiver. Vous manquez de place ? Mettez-la en pot ! Le persil n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour se développer.

Origine du persil frisé

Cette plante aromatique bien connu est originaire de Sardaigne et de la zone méditerranée. Aujourd’hui le persil est la plante aromatique la plus utilisée dans la cuisine française ! Rien que ça.

Culture

Cultivez le persil dans une terre, ou un terreau, riche en matière organique et drainante. Il préférera une exposition ensoleillée et réussit fort bien en pot et en jardinière.

Semis

Semez en godet, sous abri en automne et hiver (la température doit être comprise entre 16 et 30°), après un trempage dans de l’eau tiède, à environ 30°C., pendant 12 heures. La profondeur du semis doit être de 1 à 2 cm et la levée s’effectuera entre 3 à 5 semaines. Il peut se semer en poquet, pour former rapidement une touffe ou bien en ligne.

persil_semis
Un semis de persil en pleine forme

Entretien

Veillez à désherber, pailler et arroser selon les besoins de la plante. Pensez également à la protéger du froid en déplaçant le contenant dans un espace de culture calme et tempérée.

Association

Le persil frisé bio apprécie particulièrement la compagnie du poireau et de la carotte.

Maladies et nuisibles

Cet aromate souffre peu de bio-agresseurs.

Récolte et dégustation

Le persil se récolte d’avril à octobre et même parfois davantage si le climat est doux. Il est très apprécié pour ses propriétés stimulantes, diurétiques (élimination des urines), dépuratives (qui favorise l’élimination des toxines) et sudorifique (émission de sueur). C’est également un condiment très parfumé.

Où l’acheter ?

Cette variété est présente dans notre coffret « Mes Petits Aromates » sur la boutique de Mon Petit Coin Vert.

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

L'abonnement Mon Petit Coin Vert

Des thématiques originales, des graines surprises et les conseils de notre professeur d’horticulture ! A partir de 12,90€ / mois.

Je découvre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

dix-huit + huit =